La ligue guinéenne du football professionnel (LGFP), à travers son président Kerfalla CAMARA, connu sous le sobriquet ‘’KPC’’ avait déclaré haut et fort au cours d’une sortie médiatique que, l’institution dont il a la charge de diriger va procéder à mettre les gazons synthétique sur 12 stades, pour donner encore une fois de plus une bonne image au championnat guinéen a compter de la saison 2018-2019.
Selon nos informations, jusqu’à présent rien n’est fait par la ligue guinéenne du football professionnel (LGFP), dans le cadre de la réalisation de ces 12 terrains synthétiques à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Étant donné qu’au cours de cette saison, tous les matchs du championnat se sont joués dans la capitale, en vue de permettre à la ligue guinéenne du football professionnel et son président kerfalla personne CAMARA, de respecter leur engagement vis-à-vis des clubs et au public sportif guinéen.
Il faut le dire sans aucune haine, si cet engagement n’est pas respecté comme avait prévu KPC et ses hommes. Ils auraient fait du tord aux clubs surtout à ceux de l’intérieur du pays qui ont été orphelins de leurs publics.
Pourtant, l’élection du président du HAFIA Kerfalla CAMARA, à la tête de la ligue guinéenne du football professionnel a été un ouf de soulagement chez les connaisseurs du football guinéen, car, le peuple y croyait à un changement rapide de l’image du championnat en Guinée. Mais hélas tel n’est pas le cas. Mais, si rien n’est fait dans les jours qui suivent, le masque risque de tomber à (LGFP) et le bilan de son président sera catastrophique.
Attendons de voir
Nous y reviendrons
Fodé SOUMAH