Congrès Electif De La FEGUIFOOT : KPC Déjà Sur Podium De L’échec Devant Son Mentor Dans Le Football

Candidat au poste de président de la fédération guinéenne de football à l’occasion du prochain congrès électif de cette institution, Kerfalla Person Camara semble avoir une épine dans ses pieds et s’il ne l’arrache pas maintenant avec bien entendu des mains douces, il est bien parti déjà pour perdre une voix. Les arbitres guinéens qui officient les matches du championnat ou du moins ceux ayant officié les matches du championnat pendant que l’homme d’affaires était président de la LGFP, lui réclament plus d’un milliard de franc guinéen.

Cet argent rentre dans le cadre du paiement des primes de prestation de ces hommes en noir. Lesquelles primes avaient été rehaussées par KPC à l’époque président de la Ligue Guinéenne de football professionnel.

Après une enquête révélée par le quotidien inquisiteur.net à ce sujet, nous avons joint le président de la commission des arbitres auprès de la FEGUIFOOT, Moussa Bintou Kaba qui a d’abord confirmé cette information, avant de préciser par contre que cette réclamation ne vient pas directement de son département mais plutôt, dit-il, ce sont les arbitres concernés qui ont sorti ce dossier. « Je confirme l’information. C’est, un milliard cent cinquante deux millions de francs guinéens (1 152 000 000 GNF) pour 120 à 150 arbitres (...) Mais, ce n’est la commission qui réclame, c’est les arbitres », a dit-il déclaré le patron des arbitres guinéens ce mardi matin, 9 mars 2021 via téléphone.

Rappelons que si cette histoire qui remonte de la saison sportive 2017-2018, n’est pas réglée, peut-on affirmer d’avance que KPC est bien parti pour perdre l’unique voix des arbitres guinéens lors du congrès électif de la FGF, prévu vraisemblablement au 30 avril 2021 à Conakry.

Précisons qu’une source anonyme nous a confié que Kerfalla Person Camara s’était engagé, pas en tant que président de la LGFP, à payer cet argent aux arbitres, mais en vain.

Africasport.org

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.