Pour sa deuxième sortie en championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 ce samedi contre la Zambie, le sélectionneur du syli local Kanfory Lappé Bangoura était en conférence de presse d’avant match, ce vendredi 22 janvier 2021 dans la salle de conférence du stade omnisports de Limbé.
Au cours de sa communication, le sélectionneur du syli national local de Guinée Kanfory Lappé Bangoura parlant de son adversaire du jour qui est la Zambie a précisé que : » L’équipe de la Zambie est une équipe que nous connaissons bien, et c’est une équipe que je respecte aussi. Mais nous, nous avons des arguments solides, car nous viendrons avec une bonne mentalité pour jouer ce match comme toujours d’ailleurs. J’ai dit à mes joueurs d’oublier déjà le premier match et surtout de ne pas tomber dans l’euphorie du premier match. Ils doivent mettre en tête que rien n’est encore fait », a – t – il dit.
Avant qu’il n’ajoute que : » J’ai toujours dit à mes joueurs de prendre du plaisir et de rester concentré par ce que nous avons une place dans cette compétition. Nous avons de bons joueurs de qualités pour faire la différence dans ce match demain. Sur les blessés, j’ai deux joueurs à l’infirmerie qui sont très important qui ne prendront part au match de demain. Mais j’ai un bon groupe pour faire le meilleur résultat », a – affiché Kanfory Lappé Bangoura.
Pour terminer, le capitaine de l’équipe locale de Guinée Naby Camara soulignera aussi : » nous sommes prêts pour le match de demain. Nous sommes bien préparés pour ça. Vous savez le CHAN est une compétition de haut niveau les matchs ne sont pas de même. Nous avons l’esprit au beau fixe pour la victoire demain face à la Zambie. Nous prenons toutes les équipes au sérieux pour éviter le risque. Et inchallah nous irons très loin dans cette compétition », déclaré haut et fort le capitaine Naby Camara.
À noter que la République de Guinée jouera son deuxième match de la compétition demain contre la Zambie au stade omnisports de Limbé à 17 h 16 à Conakry.
Fodé SOUMAH depuis Limbé Cameroun