1. Pour sa rentrée en matière dans la compétition CAN des moins de 17 ans organisée par la Tanzanie. le syli cadet de Guinée opposée au Cameroun ce lundi 15 avril à Chamazi Stadium, à Dar-es-salam dans la capitaine Tanzanienne a été battu 2 buts à 0 par les lions indomptables.

C’est juste avant la mi-temps que les poulains de Maléah Camara ont pris le but sur une erreur de la défense, et c’est Steve Régis MVOUE qui profite ouvert le score à la 41minutes pour le Cameroun.

C’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. À la reprise les deux formations produisent du beau spectacle au public. Au moment que les guinéens se montrent dangereux, l’attaquant camerounais Lionel Wamba Djouffo sur une offensive aggrave le score 2-0 à la 71ème en faveur camerounais.

Malgré la domination guinéenne mais le score ne bougera point,  2 pour le Cameroun et 0 pour la Guinée, l’arbitre du jour l’Érythréen  Mogos TEKLU siffle la fin des 90 minutes de la rencontre.

La prochaine sortie des U17 du syli est prévue 18 Avril contre les voisins sénégalais. Et pour continuer l’aventure dans les bonnes conditions les hommes de Maléah doivent forcément battre le Sénégal un des gros morceaux du groupe.

Pour le moment dans cette poule, le Cameroun occupe la première place avec 3 points. Le Maroc et le Sénégal se partagent la deuxième places avec 1 point aucun après le nul dans la soirée aujourd’hui 1 but partout 1.  La Guinée en attendant occupe la dernière place.

Fodé SOUMAH depuis Dar-es-Salam (Tanzanie)