A l’occasion de son 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations de football Cameroun 2019, le Syli national de Guinée a fait un match nul d’un but partout (1-1) cet après-midi avec le Rwanda, qui jouait à domicile.

Pour les hommes de Paul PUT, une victoire à Kigali aurait automatiquement puis leurs faires qualifiés d’office à la CAN 2019, prévue au Cameroun. Mais, très malheureusement, la Guinée a effloré la qualification à kigali.

Les deux formations ont fait match nul (1-1). Le but guinéen a été marqué à la 32ème minute avant la pose de la première mi-temps, par José Martines KANTÉ.

Les deux formations sont rentrées dans les vestiaires avec ce score d’un but en faveur de la Guinée. Au retour sur la pelouse, la blessure de Naby Keita avant la pose, a joué sur les joueurs de Paul Putt, le sélectionneur français du syli de Guinée.

Les Rwandais ont dominée leurs adversaires pendant toute la seconde période du match. C’est dans cette pression d’ailleurs que, les rwandais ont égalisé à la 78ème minute du jeu, par son capitaine, qui a profité sur le retard d’un défenseur guinéen, pour mettre le ballon au fond du filet du gardien guinéen Aly KEITA.  C’est sur ce score de parité d’un but partout que les deux formations ses sont séparées.