En République de Guinée, Dr. David Makongo, PDG de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY n’arrête plus de surprendre les Guinéennes et Guinéens à travers ses nobles actions quotidiennes de Charity ici et là pour le développement du pays du colonel Mamadi Doumbouya,  à qui il apporte d’ailleurs un soutien indéfectible depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021 dernier.

Dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions africaines où la Guinée prendra part  » Coupe d’Afrique des Nations  » Côte d’Ivoire 2023 qui se joue en cette annèe 2024,  l’homme de confiance du président colonel Mamadi Doumbouya, Dr. David Makongo à travers sa fondation Makongo Family Charity en abrégé  » MAFAC  » a pris en charge le séjour de vingt (20) supporters du syli national de Guinée tous membres actifs du comité national des supporters de Guinée  » CNSG « .

C’est à l’occasion d’une grande cérémonie que le président du comité national des supporters de Guinée  » CNSG « , Mohamed Diop a reçu des mains du donateur Dr. David Makongo les billets et maillots des 20 supporters qui seront sous la charge de la fondation MAFAC, ce vendredi 5 janvier 2024 à kaloum devant plusieurs responsables du comité, mais également les cadres de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC « .

Au-delà des billets d’une agence de transport routier avec des bus bien climatisés et confortable et les trois (3) catégories de maillots offerte aux 20 supporters entièrement pris en charge par la fondation MAFAC durant leur séjour en Côte d’Ivoire. Dr. David Makongo assurera encore les frais d’hôtel, le mangé et également une prime de 50.000 cfa sera dégagée pour chacun des supporters.

Dans sa communication de circonstance, le PDG de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY  » MAFAC «  , Dr. David Makongo soulignera ceci :   » Allez-y Syli national, allez-y gagner pour faire honneur au peuple de Guinée et au colonel Mamadi Doumbouya. Notre combat est que notre président colonel Mamadi Doumbouya atteint ses objectifs, c’est pourquoi nous restons et nous resteront dans son esprit comme jamais. C’est pourquoi, nous devons cultiver la paix, l’unité nationale pour le développement de la Guinée comme le prônent déjà le colonel Mamadi Doumbouya et toute son équipe. Allez-y gagner syli pour la mémoire de ceux et celles qui ont perdus la vie lors de l’incendie sur le dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Le président vous souhaite bonne chance et nous nous joignons à ce grand homme pour souhaiter bonne chance à notre syli de Guinée « , laisse entendre le patron de fondation MAFAC.

Pour terminer, le président du comité national des supporters de Guinée  » CNSG « , Mohamed Diop très satisfait de l’accompagnement de Dr. David Makongo pour le bonheur de sa structure précise en disant haut et fort :  » la première des choses, c’est de dire merci à Dr. David Makongo pour tout ce qu’il fait d’abord pour le développement de la Guinée et surtout pour le bien-être de la jeunesse. Cet autre geste de docteur vient encore réconforter les Guinéennes et Guinéens. Cela prouve suffisamment qu’il est un grand soldat du changement prône par le colonel président Mamadi Doumbouya. Les membres du comité national des supporters à travers la Guinée vous resteront reconnaissance pour toujours. Nous demandons à d’autres aussi d’emboîter les pas développeurs de ce panafricain Dr. David Makongo « , a-t-il affiché.

À noter qu’au total 100 supporters du CNSG seront envoyés en Côte d’Ivoire par Dr. David Makongo a travers sa fondation Makongo Family Charity  » MAFAC « . Ils regagneront le pays de Didier Drogba au fur et à mesure que l’équipe nationale guinéenne le Syli de Guinée évoluera dans la compétition. Un premier groupe de 20 supporters quittera Conakry dans les jours qui suivent.

Fodé SOUMAH