Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG, poursuivi pour tentative de meurtre, détention  illégale d’armes de guerre et port illégale d’informe, vient de parler. Dans un fichier sonore diffusé parAminata.com, il fait des révélations sur le chef de file de l’opposition.  

‘’Si la justice me condamne pour 5 ans, Cellou va faire 10 ans. Si on me condamne pour 5 mois, Cellou aura 10 mois. Si je parle, c’est toute la Guinée qui sortira pour demande pour qu’on me libère. Mais Cellou, lui, ne va pas s’en sortir’’, déclare-t-il dans la bande sonore.

‘’Il sait que si je reste en vie, c’est foutu pour lui’’, ajoute celui se fait appeler Grenade, qui demande clémence à la justice avant de présenter ses excuses aux personnes qu’il a agressées.

Le jeune homme détenu à la maison centrale de Kindia de poursuivre : ‘’L’UFDG, c’était ma maison. Cellou, je le considérais comme mon papa (…). Mais je vois ses intentions. Avec lui, la Guinée ne va pas devenir bon pays. Si après Alpha [Condé], c’est Cellou, je vais dire à Alpha de continuer. S’il n’y a pas un autre leader, à part Cellou, qui est plus motivé pour sauver la population, je préfère qu’Alpha Condé continue’’… Ecoutez l’intégralité du fichier audio. Visionguinee