Depuis la nomination de l’enfant de Sombori Tormerlin, Aboubacar Makissa CAMARA, à la tête de la Direction Nationale des Impôts en début d’année 2016,  cette direction a toujours brillé de mille feux pour mériter la confiance des uns et des autres. Sa fidélité aux idéaux du président de la République prof. Alpha condé et son humanisme inégalable fait de lui incontestablement une fierté nationale.

En plus de sa rigueur et son professionnalisme dans la gestion des affaires. Ses actions lumineuses qui le portent au service de son mentor le FAMA  Condé sont entre autres : les résultats Engrangés dans le recouvrement des impôts, la prévision budgétaire et tant d’autres.

La reconnaissance de ces efforts dépasse aujourd’hui nos frontières, c’est pourquoi en décembre 2017, le CHARLES de Fria a reçu le prix du meilleur gestionnaire de régies financières d’Afrique décerné l’ONG PADEV  225.

L’engagement politique d’Aboubacar Makissa CAMARA, au près de son inspirateur fait de lui un soldat loyal et imperturbable sur ce terrain à Conakry et dans les préfectures périphériques de la Basse Guinée. De nos jours le CHARLES de Fria  jouit d’une confiance inébranlable du Chef de l’ Etat compte tenu de sa popularité et de l’utilité sociale à faire triompher l’idéal et la vision de développement du parti au pouvoir.

Parlant de l’attachement du Directeur National des Impôts à la promotion de la paix et à la cohésion sociale. Il est à tous les fronts de Conakry à Boké en passant par Fria son accessibilité, sa disponibilité et sa proximité avec la population locale fait de lui un véritable médiateur local. Car l’homme à largement contribué  pour désamorcer les crises plus redoutés et fait aussi la promotion de la paix son outil de travail.

Son amour pour la Guinée, particulièrement son Fria natal fait de lui incontestablement le plus populaire et le plus prolifique. Voici en quelques lignes les qualités de gestionnaire et les valeurs sociales du modeste Directeur National des Impôts Aboubacar Makissa CAMARA, qui est toujours resté lui même malgré les critiques de certaines mercenaires de la plume qui continues des opérations de calomnies à  son égard, mais l’homme poursuit ses œuvres salvatrices  pour le grand bonheur de son mentor et du peuple de Guinée.

Youssouf CAMARA