Alors que nous sommes à la deuxième journée du baccalauréat unique session 2018, certains sujets ont fuité sur les réseaux sociaux selon des constats que nous avons faits.
Les sujets des premières épreuves du baccalauréat unique session 2018 ont circulé sur les réseaux sociaux et selon nos informations, ces sujets qui ont circulé la veille sur internet ont été donnés ces 27 et 28 juin 2018.
Autre anomalie constatée pendant ces premières journées du bac 2018, une surveillance laxiste, les candidats se connectent dans les salles, photographient les sujets et les envoient à des tierces personnes au dehors des centres, qui les traitent et les renvoient dans des groupes Messenger.
A cette occasion, des groupes Messenger sont créée par les candidats et professeurs, des groupes nommés « Confirmateur », « Intellos » ou encore « Bac2018 »…
« Nous avons créée des groupes sur Messenger et sur Whatsapp, nous photographions les sujets avec des smartwatches que nous avons et même des téléphones, pour les envoyer dans ces groupes et des professeurs au dehors, qui sont aussi dans ces groupes les traitent pour nous et les renvoyer par le même biais » nous explique ce candidat au bac 2018 sous anonymat.
Quelques images et captures d’écrans
guinee360.com