Ansoumane TRAORE communément appelé Ans T Crazy est un artiste urbain de la génération guinéenne actuelle qui monte en puissance et séduit plus d’un à travers ses titres : Bgènbgèn Ndè, Wo sac Bamba et C’est sa Tête. Le jeune chanteur de la musique urbaine nous a accordé une interview express depuis la région forestière, d’où il était en tournée.
Lemakona.com : Depuis le moi de Mars vous êtes toujours à l’intérieur du pays dites nous pourquoi ?
Ans-T Crazy : Apres notre dédicace nous faisons beaucoup de sortie à l’intérieur du pays voir même dans les pays riverain comme le Mali tout récemment. Nous montrons que la Guinée ne se limite pas seulement à Conakry, donc nous avons voulu être dans cette philosophie qui fait qu’à chaque fois nous nous rendons dans les différentes préfectures pour des concerts.
Lemakona.com : Comment votre structure managériale travail avec les promoteurs ?
Ans-T Crazy : Déjà on se connaît bien avec ces différents promoteurs .Il payent nos cachets à 50% arrivé sur les lieux du concert, on nous donne l’autre 50% du cachet. Depuis qu’on n’a commencé rien de grave entre eux et notre structure. Comme vous savez, nous sommes tous du milieu donc forcement nous savons comment les choses se passent.
Lemakona.com : Qu’est ce qui vous a marqué dans ces tournées ?
Ans-T Crazy : Dans mes tournées ce qui m’a marqué de plus c’est de voir une forte mobilisation des fans dans toutes les villes. Aussi, il suffisait seulement de commencer un morceau pour voir le public chanter avec moi, là, je me suis dit Dieu merci, car je le pensais pas si j’étais beaucoup aussi consommé à voir même danser jusqu’à ce niveau
Lemakona.com : Vos perspectives ?
Ans-T Crazy : Nous avons beaucoup de surprises, on ne va pas exposer tous ces projets ici. Mais il faut retenir que nous allons faire des featiring avec quelques artistes , dans mon album je l’ai fait seulement avec Don Mic celui qui m’a initié à chanter , donc voilà un peu avec beaucoup de voyage et pour mon manager et pour le groupe qui doit d’ailleurs aller pour un concert géant à Dakar ( 31 Décembre et 1 Janvier)
Amadou CAMARA