On ne jette que les cailloux sur une mangue mûre, seulement que tu ne l’as pas. La différence est que toi Amadou Diaby, tu es plus qu’une mangue pourrie que même les moutons en perte de vitesse dans les rues de Conakry ne cherchent pas à manger. Tu as encore une fois de plus montrer ton ingratitude à la face du monde lors de ta sortie honteuse dans une radio privée de la place ce mercredi 26 mai 2021. Tu sais bel et bien pourquoi tu ne veux pas revenir à la fédération guinéenne de football ?

Les Guinéens ne sont pas du tout surpris de ton sal comportement, pour preuve, même ta manière de parler sème déjà le doute. Car dans toutes tes interventions, tu n’utilises que le moi moi moi. Ce mot est souvent prononcé par des incompétents des menteurs et des personnes haineuses qui racontent des balivernes par ici et par là comme toi.

Amadou Diaby, le mieux pour toi est de se taire parce que tu n’as aucune crédibilité en République de Guinée surtout dans le milieu footballistique, et cela, à travers tes propres actes posés. Tu sais bel et bien pourquoi tu ne veux pas revenir à la fédération guinéenne de football ? Ce n’est ni pour Paul ou Pierre, c’est parce que les actes malsains que tu as posés n’honorent pas la République de Guinée et cela est connu de tous.

C’est pourquoi d’ailleurs, les Guinéennes et guinéens s’acharnent contre ta personne.

Amadou Diaby, tu es vraiment ingrat. Si tu ne connais pas, c’est seulement à cause du président Mamadou Antonio Souaré que les gens te regardaient à la FEGUIFOOT et dans les rouages du football. Les bons actes posés par monsieur Souaré pour le développement du football guinéen te protégeaient partout où tu passais dans le monde entier. Monsieur Diaby, que Dieu m’excuse, on ne doit pas appeler un ingrat, un menteur ou encore un haineux monsieur, donc je vais tout simplement t’appeler Amadou Diaby, et cela, pour le respect des Diaby, mais pas pour toi. Car tu n’es pas un bon compagnon et encore moins un bon exemple pour les générations montantes.

Amadou Diaby retient que des personnalités comme le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré, n’a pas besoin de toi maintenant de ses côtés à la FEGUIFOOT, monsieur Souaré travail sans relâche chaque jour avec une équipe dynamique pour le développement du football guinéen, Africain et mondial. Toi, tu peux vraiment continuer maintenant à faire ton nomadisme dans les rues de Kinshasa où ailleurs, mais éloigne toi du football guinéen pour l’honneur de la nation guinéenne et pour la victoire du football guinéen.

Par compte Amadou Diaby, tu peux passer ton temps à crier partout dans le monde comme des petits perroquets contre des patriotes de la République de Guinée. Comme le dit un adage :  » le crapaud peut cracher sur le grand, mais le grand ne crachera jamais sur le crapaud  ». Wassallam.

Fodé SOUMAH