Affaire 200 milliards : le tribunal de Kaloum renvoi au 11 janvier prochain

Comme annoncé dans une de nos dépêches, l’affaire des 200 milliards de francs  qui oppose la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Dramé à trois jours journalistes a connu un petit débat sur la caution et le dossier des journalistes, qui étaient des questions soulevées à l’audience précédente.

Comme la première audience, le procureur a maintenu sa position sur le dossier des journalistes poursuivis dans cette affaire.  Il a même affirmé avoir transmis il y a quelques jours, des lettres de permission de convocation à la HAC, concernant  ces journalistes.

Quant à la défense, elle a proposé le paiement d’une somme de  deux cent millions de francs guinéens (200.000.000 GNF) comme montant de la consignation. Comme un seul homme, les avocats de la défense ont promis que cette affaire n’ira pas loin. Car, ils ont soutenu de tenir des moyens solides démonter la vérité.

Contrairement à la défense, la partie civile à proposé la somme d’un million de francs guinéens (1.000.000 GNF) comme montant de la consignation.

A l’issu de ces débats, le tribunal a renvoyé l’affaire au 11 janvier prochain, pour se prononcer sur  ce montant de consignation et  sur la demande du procureur qui estime que l’affaire ne devrait pas être pendante, dans la mesure où il a déclenché l’action publique.

Conakrylive

Comments

comments

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

15 − 12 =

Résoudre : *
17 + 15 =