Le nouveau préfet de Boké, Aboubacar M’Bop Camara, en compagnie des honorables députés, Abdoulaye Sylla, Mamadouba Tawel Camara et des conseillers communaux, a conféré, dans l’après-midi du jeudi, 28 septembre 2017, avec les jeunes de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké.
Cette rencontre a eu pour objectif, d’écouter, d’échanger et de recueillir la perception de l’ensemble des jeunes des quinze (15) quartiers de la CU autour de leurs préoccupations majeures.

Accueillant la délégation, le directeur régional de Jeunesse de Boké, Mamadou Saliou Camara a demandé aux jeunes, de s’unir pour accompagner le préfet qui, selon lui, a de l’expertise pour faire rayonner la préfecture de Boké, vitrine des cinq (05) préfectures de la Région Administrative (RA).

Par la voix de leur porte-parole, Basékou Dramé, la jeunesse de Boké réclame l’emploi des jeunes, la réalisation d’une route contournant le centre-ville, la desserte en eau potable et en électricité, la réalisation d’un micro barrage sur le fleuve Kogon, la redynamisation des bureaux de jeunesse et de la commission de réflexion et de suivi.

Pour certains participants à la concertation, «il est question de placer des fils de Boké au niveau des Ressources humaines des sociétés minières, pour éviter de frustrer les natifs de la localité».

Pour d’autres, «il faut aussi équiper le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Boké, pour assurer une formation de qualité aux jeunes en quête d’emploi».

En réponse, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bop Camara s’est d’abord félicité de la réussite de cette première concertation, avant de tendre la main aux jeunes qui, selon lui, constituent la force motrice d’un développement durable et harmonieux.

Il a, par ailleurs, promis de transmettre les doléances posées par la jeunesse à qui de droit, pour des dispositions utiles.

Dans les jours à venir, M. Camara entend entretenir les femmes autour de leurs priorités en matière de développement durable de sa juridiction géopolitique.

AGP