L’Académie de Football Antonio SOUARÉ (AFAS) a procédé à la signature officielle des conventions parentales des 40 jeunes, ce vendredi 02 octobre 2020. Le président Soufiane SOUARE a exprimé une très vive satisfaction.
« Cela fait maintenant bon nombre d’années qu’on travaille sur cette académie. Aujourd’hui nous sommes venus nousassurer de son avancement et nous avons pu voir que les techniciens sont déjà en place.
L’autre raison pour laquelle nous sommes là, c’est la signature des conventions parentales. Les Académiciens doivent être internés dès cette signature, et tous les enfants ont été enregistrés. Les parents sont passés devant la commission spécialement mise en place pour discuter du contenu du contrat qui lie désormais leurs enfants à l’Académie, une convention allant jusqu’en 2022.
Avoir ce bijou, pour Soufiane SOUARE c’est une opportunité : « C’est une fierté pour la Guinée de posséder un tel bijou. Vous avez ici des terrains pour permettre à ce que les jeunes puissent suivre la meilleure formation, dans le but de les aider à devenir un joueur de haut niveau. Ces installations sont idéales pour cela… »
Sur la dimension de ce projet Soufiane rajoute : « La motivation à notre niveau sera d’accompagner sur leur chemin les jeunes qui rentrent aujourd’hui même. Nous voulons être performants, à l’image de certains centres en Europe, tels Clairfontaine ou celui de Olympique Lyonnais etc.. Depuis 8 mois le coordonnateur Richard BETTONI et le directeur Alexandre JURAIN travaillent ardemment pour bien démarrer cette académie.
Vous avez constaté qu’avec la commission, ça a été très facile et les parents sont très contents. Ils ont tous apprécié le projet et nous espérons que leurs enfants pourront le matérialiser de leur mieux ».
Horoya