KPC a fait cette sortie médiatique suite à la communication faite par Aly Touré, chef du département des compétitions de la ligue guinéenne de football professionnel, qui aurait dit que la date du 3 novembre prochain indiquée par Kerfalla CAMARA, président de LGFP pour le démarrage du championnat de ligue 1 en Guinée serait contestée par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Selon Aly TOURE, la FEGUIFOOT estime que la saison n’est pas encore bouclée, puisque le tournoi pour la montée en ligue 2, ne s’est pas encore joué.
Sur cette question du démarrage du championnat ligue 1 pro à la date du 3 novembre prochain, nous avons joint au téléphone ce vendredi M. Kerfalla CAMARA ‘’KPC’’, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel qui dans son intervention a fait savoir qu’il n’est pas au courant de cette information.
« Dire que la fédération conteste cette date, Je ne suis pas au courant de cette information et aucun acte ne me prouve que la fédération s’est opposée ou est contre la date indiquée par la ligue guinéenne de professionnel. Je vous confirme que la date du 03 novembre comme prévue, reste toujours maintenue y compris le calendrier du championnat », a rassuré le président de la LGFP.
La grosse question est de savoir si la ligue guinéenne de football professionnel va céder à la pression de la FEGUIFOOT en changeant la date du 03 novembre à une date ultérieure comme aurait dit le chef du département des compétitions de la LGFP.
Pour l’instant, la LGFP n’a fait aucune communication par rapport au démarrage du championnat de ligue 2.
Nous y reviendrons
Amadou CAMARA