Depuis le lancement de son grand mouvement de soutiens aux actions du prof. Alpha Condé, les commentaires et autres interprétations pleuvent de tous les côtés. Une campagne de dénigrement, de calomnie se déchaînent contre la modeste personne d’Aboubacar Makissa Camara, pour injustement l’abattre dans son noble combat pour l’intérêt général de la Nation. C’est vraiment dommage et triste de voir misérablement ces adversaires utilisés des menaces, de révélations imaginaires et des accusations infondées contre celui que le peuple qualifie comme étant le messie.
Quand ce promoteur de la paix Aboubacar Makissa Camara, continu son bonhomme de chemin, il signe et persiste qu’il continuerait à soutenir le chef de l’Etat dans son programme de développement, qu’il plaise à ses détracteurs ou pas, l’homme reste serein et imperturbable. Mais pourquoi reprocher à l’un de ce digne fils du pays, il y’a des centaines de mouvements de soutiens qui se créent en longueur de journée, pourquoi cet autre fait panique les uns et les autres. En réalité la popularité grandissante de l’homme de Sobory tormelin M. Camara trouble le sommeil aux détracteurs qui cherchent coûte que coûte nuire à sa réputation en inventant les bêtises et des chicaneries sur lui.
Nous mettons aussi en garde ces personnes mal intentionnées que M. Aboubacar Makissa Camara, jouit d’une popularité inébranlable et incontestable sur le plan national et international. Il n’y a rien de dangereux ou de criminel dans ce que fait cet homme fort des impôts, sa capacité de mobilisation, sa sympathie avec la population locale et sa médiation dans les crises dans le kakande profond fait paniquer ces détracteurs.
Seul le travail paie les résultats élogieux dont fait l’objet du département des impôts en termes d’atteintes des objectifs assignés, le succès des différentes reformes en sous peu. Ces initiatives de formations des cadres de son département et les journalistes sur la politique de fiscalité guinéenne font que ces détracteurs sont paniqués au point qu’ils n’arrivent même pas à dormir.
Pour clore, vous avez le soutien du peuple de Guinée, il vous demande en tant que jeune technocrate de continuer à dérouler tranquillement votre mission de redressement de l’économie tout en soutenant parallèlement votre mentor politique grâce à qui, votre talent a été révélé aux guinéens et au monde entier.
Nous y reviendrons
Abdoul Salam KEITA