Plus aucun joueur du FC Nantes ne portera le maillot numéro 9, une décision du club pour rendre hommage à Emiliano Sala. Par ailleurs, une minute d’applaudissements sera observée ce week-end avant les matchs de L1 et L2.
Le FC Nantes va retirer le maillot numéro 9, qui ne pourra donc plus être porté par un de ses joueurs, en hommage à son attaquant argentin Emiliano Sala décédé lors d’un accident d’avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, a annoncé ce vendredi le club.
« Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 », déclare le président du FC Nantes Waldemar Kita dans le communiqué. « Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes », ajoute le club.
Une minute d’applaudissement avant les matchs de L1 et L2
« Une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains » avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, en hommage à l’ex-attaquant nantais Emiliano Sala dont le corps a été récupéré jeudi.
« Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d’envoi des matchs », a déclaré la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, « le coeur serré » au souvenir d’un joueur qui « incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité ».
« Le FC Nantes a eu l’immense tristesse d’apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes », rend hommage le club de Ligue 1, qui dit perdre « un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire ».
Arrivé sur les rives de l’Erdre en juillet 2015, Emiliano Sala avait terminé meilleur buteur de la Maison Jaune lors des trois dernières saisons.
lalsace