C’est dans la préfecture de Dubreka non loin de la capitale Conakry. Qu’un pont dans un état de dégradation très poussée risque d’endeuiller des populations si rien n’est fait par les autorités compétentes.
Ce pont est situé sur la nationale Dubreka, Boké, et qui vient s’entendre jusqu’à Conakry, il est très utilisé par les usagers de la route, surtout les camions de poids lourds. Au jour d’aujourd’hui, les autorités préfectorales ont interdit maintenant que deux voitures ne passent en même temps sur ce pont quel qu’en soit le poids.
Car, c’est un pont qui ne répond plus aux critères accessibles à la circulation.Suite à la dégradation très poussée de ce pont de Dubréka, il faut le dire haut et fort pour éviter que le pire ne se produise. C’est le bon moment pour le gouvernement à travers le ministère des travaux publics, de mettre les bouchées doubles pour rétablir ce pont dans un état normal accessible à la circulation, pour éviter au pays d’enregistrer un deuil national, choses que la troisième République et les guinéens ne souhaitent vraiment point.Affaire à Suivre
Fodé SOUMAH