L’institution dirigeante du football Africain appelée confédération Africaine de Football(CAF), après avoir suspendu un arbitre guinéen pour corruption dans le milieu footballistique. Elle vient encore de placer sa confiance sur un trio Guinéen pour officier la rencontre entre Algérie- Benin prévue le vendredi 12 octobre prochain, dans le cadre de la qualification CAN 2019 prévue dans le pays des lions indomptable (Cameroun).
Pour rappel, c’est une rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, qui est très décisive pour les deux formations et sera dirigée par des hommes en noir guinéen qui sont sélectionné par l’institution mère du Football en Afrique ‘’ CAF ‘’.
Pour le rond point central Ahmed Sékou Touré sera le maitre artificier, il sera aidé les côtés par ses compatriotes Aboubacar Doumbouya et de Sidiki Sidibé pour réussir cette lourde mission, mais qui n’est pas impossible.
A noter que, l’Algérie et le Benin évoluent dans la poule D en compagnie du Togo et de la Gambie. Et l’Algérie et le Benin partagent la tête du groupe avec 4 points chacun.
Fodé SOUMAH