C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 16 août à Conakry, que le rappeur panafricain sénégalais Didier Awadi a présenté aux peuples guinéens et africains son album de 23 titres intitulé « Made in Africa ».
Cet album » Made In Africa » est tiré de l’actualité et de la civilisation africaine.
A l’entame de son intervention Didier AWADI, lauréat du prix RFI Musique du Monde 2003 a pour la sortie de son album “Made in Africa” expliquer : «il faut croire à ce que nous produisons et consommer ce que nous produisons. Il faut qu’on comprenne que la réussite et le développement du continent africain, doit forcément venir de nous et non des investisseurs ou des partenaires au développement ».
Le rappeur Awadi pour enrichir cet album » Made In Africa » a misé en bonne partie sur des valeurs purement africaines notamment : Vieux Farka Touré du Mali, Alpha Blondy, Ismaël Lô, Josey, Sizzla, Duggy-Tee, Clayton Hamilton et tant d’autres, qui ont apporté leurs forces a l’édifice musicale à travers l’initiative de AWADI.
Pour cet album à dimension internationale, Awadi a rappellera que même des talents naissant ont apporté leur contribution. «Cet album était un challenge pour moi, j’ai acquis beaucoup d’expériences en me faisant cocher une dizaine de jeunes Beat makers durant les 5 ans de préparation de cet album». a- t – il affiché
A noter que pour la sortie de l’album » Made In Africa » de Didier AWADI, tous les genres musicaux y figures grâce au panafricanisme de son auteur, Et Thomas Sankara reste l’idole indispensable de l’homme depuis son enfance.
Fodé SOUMAH