C’est ce samedi 02 juin 2018, au cours d’une assemblée générale hebdomadaire à son siège de Dixinn Bora, que le président du parti Union Démocratique de Guinée(UDG), Elhadj Mamadou Sylla, s’est exprimé devant les militants et sympathisants de son parti sur la démission d’Alseny Kolia Sylla, le désormais ex-secrétaire général de l’UDG.

A cette occasion une déclaration a été rendu publique par le parti de l’homme d’affaire guinéen.

Dans ce document il est précisé par l’UDG, qu’Alseny Kolia Sylla démissionnaire, a été nommé en sa qualité de membre du BPN, secrétaire chargé des relations avec toutes les institutions, poste qu’il a refusé d’occuper ayant pour ambition de toujours continuer avec le grade de secrétaire général alors qu’il oublie que personne n’est indispensable.

Selon le président Elhadj Mamadou Sylla, le nommé Alseny Kolia Sylla, compte monopoliser tout au sein de son parti : « son grand problème, il préfère toujours gérer le budget du secrétariat général du parti ». Avant qu’il n’ajoute que : « Une gestion dont l’auditeur du parti est en train de vérifier… », A préciser l’homme fort de l’Union démocratique de Guinée

Plus loin, le parti précise à travers la déclaration qu’Alseny Kolia Sylla et sa suite ont montré leurs ingratitudes vis-à-vis du président de l’UDG et de ses militants. Sur ce il indique que : « C’est grâce aux efforts de l’UDG qu’Alseny Kolia Sylla et autres sont fonctionnaires à l’Assemblée nationale. Et avant d’être  salariés à l’Assemblée nationale ils ont touché mensuellement un salaire consistant avec l’UDG qui leur a permis de nourrir et entretenir leurs différentes familles ».

Fodé SOUMAH