KANKAN-Plusieurs personnes ont été blessées par balles dans des affrontements opposant deux villages en Haute Guinée.
Les villages de Madina et Sélé Moussaya dans la sous-préfecture de Baténafadji située à 55 km de la préfecture de Kankan se sont violemment affrontés ce dimanche 20 mai. Un bilan provisoire fait état de 15 blessés dont certains par balles, a appris Africaguinee.com de sources hospitalières.
Le Dr Dallassou Koïvogui infirmier d’Etat à l’hôpital Régional de Kankan, que nous avons interrogé a indiqué que le service des urgences a reçu 15 blessés dont 5 cas graves.
Lire aussi-Guinée : d’énormes dégâts enregistrés dans des violences à Siguirini…
« Au total nous avons reçu 15 blessés dont 5 cas graves qui sont hospitalisés qui doivent faire des radios. Parmi les blessés par balles, trois ont été atteints sur la tête, deux au niveau des bras et l’avant-bras », précise l’infirmier d’Etat.
Ce lundi matin, nous avons constaté la présence massive des citoyens des deux villages belligérants à l’hôpital Régional de Kankan. L’origine de ce conflit reste floue.
Des violences similaires sont récurrentes dans la région de la haute Guinée où l’essentielle des activités des populations est l’orpaillage.
Nous y reviendrons !
Africaguinee