Dans le souci de donner une meilleure visibilité à ses actions, le ministère de Santé a animé vendredi 11 mai 2018, une conférence de presse. La cérémonie était présidée par le chef de cabinet dudit ministère. L’Objectif était de faire la présentation de la stratégie de communication.
Dans son discours, le Dr Yacouba Barry a fait savoir que la vision de son Département est de favoriser une communication accessible et crédible en direction du personnel, des partenaires et de la population en vue d’apporter une plus grande visibilité, une transparence des actions et politiques du ministère de la santé.
Selon lui, c’est la raison pour laquelle, ils ont invité la cellule de communication à nouer des activités d’informations et de communication en collaboration avec les médias pour répondre aux objectifs du ministère.
Le Dr Barry s’est dit, enfin, engagé à multiplier ce genre de rencontres entre son département et les professionnels de médias afin de créer un espace de dialogue.
De son côté, Ibrahima Sékou Sow, conseiller en communication stratégique du Département dira que les médias jouent un rôle important dans la mise en œuvre des projets et programmes de santé. « Surtout, vous parlez de communication pour le changement de comportement », dit-il.
Poursuivant, il a indiqué que ce projet a permis de mettre en place une stratégie de communication interne et externe du ministère de la Santé. « Aujourd’hui, on ne peut pas développer cette stratégie sans l’implication efficace des médias. Donc, c’est ce qui nous a motivés à organiser cette conférence de presse pour discuter avec les médias », a-t-il déclaré.
Il a enfin précisé que le ministère à montrer son intérêt attaché aux médias pour présenter cette stratégie de communication qui prend en compte non seulement la visibilité des actions mais aussi la mise en œuvre des activités.
lejourguinee