C’était le samedi, 5 août 2017, à l’occasion du match de championnat ligue 1 professionnelle de Guinée, qui opposait le Horoya AC au satellite FC au stade du 28 septembre de Conakry. Maryline, la femme de l’entraineur du Horoya, Victor ZVUNKA à été carrément bloquée à l’entrée de la loge officielle par le directeur général du stade, un certain Ibrahima Sory Camara connu sous le sobriquet de ‘’ Petit Sory ’’.
Comme à l’accoutumée, l’épouse de M. Zvunka, une fois au stade, avait l’habitude d’accéder directement à la loge officielle. Un lieu prévu pour les personnalités et les responsables des clubs. Mais cette fois-ci, dame Maryline ZVUNKA s’est heurtée au grand baobab du stade en l’occurrence l’ancienne gloire du football guinéen, Ibrahima Sory Camara, ‘’Petit Sory’’ pour les intimes. La pauvre dame a été rabrouée par celui-ci tout en ordonnant aux agents de la sécurité d’opposés un niet catégorique une fois devant eux.
Du coup, Maryline ZVUNKA répliqua aussitôt en disant au directeur du stade «tu ne me connais pas, je suis la femme du coach du Horoya ». ‘’Je n’en fou, toi tu es qui ?’’ Réagit-il, ‘’attend le président Antonio Souaré, vous allez entrée ensemble, nous sommes en chantier ce n’est pas accessible à tout le monde’’, lance-t-il au visage de dame ZVUNKA.
Furieuse de cette attitude pas très catholique du DG, la femme de ZVUNKA quitte finalement les lieux à travers l’intervention de M. Doumessy, l’un des membres de la cellule de communication du HAC.
Malgré l’intervention des uns et des autres, le directeur du stade restait de marbre : « celle-là se prend pour qui ? Elle n’est rien pour moi, et si mon enfant était là, elle allait comprendre», a-t-il menacé.
C’est sur ses mots que le Dg du stade à repris place, dans une colère épidermique.
Fodé SOUMAH