L’opposition guinéenne était Réunie  le jeudi 3 août 2017 au siège de l’union des forces républicaine de Guinée(UFDG), les leaders de l’opposition après avoir tiré les leçons de leur manifestation politique organisée à Conakry, on jugé nécessaire de suspendre les prochaines marches en attendant le départ des fideles musulmans pour le pèlerinage à la Mecque.

Au sortir de cette rencontre qui a duré quelques heures,  c’est le tout nouveau porte parole du clan Cellou Dalein Diallo, Makanera Kaké qui a fait le compte-rendu de cette réunion. Dans son intervention, il a indiqué que : «  l’opposition  s’est réjouie de la manifestation du 2 août mais surtout de son caractère pacifique », avant d’ajouter qu’ils ont « tout de même déploré la mort par accident d’un conducteur de taxi-moto ».

S’exprimant sur leurs prochaines manifestations, Alhousseine Makanera Kaké, l’ancien ministre de la communication précise que celles-ci sont suspendues à la demande des pèlerins guinéens, des associations islamiques de Guinée et des agences de voyage de la place.

« En compréhension du départ pour la Mecque des pèlerins guinéens et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’opposition républicaine a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liées au départ de nos pèlerins ». a-t-il-dit

Pour terminer son intervention, il soulignera aussi que : « nous espérons que les administrations et institutions concernées par la mise en œuvre de l’accord politique ne manqueront point de mettre à profit ce temps pour appliquer intégralement les directives contenues dans le communiqué présidentiel du 31 juillet 2017 », a-t-il-affiché

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96