Pour la bonne gestion du courant en République de Guinée, L’électricité de Guinée EDG était la semaine dernière dans quelques communes de la capitale conakry, pour l’installation des compteurs prépayés. Pour toucher du doigt les réalités, la direction marketing de la société EDG a effectuée une visite de  terrain,  pour  s’enquérir  de l’état de progression  des travaux.

L’objectif  de l’opération  vise  à montrer aux millions de clients l’engagement de la société EDG  à installé les compteurs chez les clients à travers la Guinée.

A l’entame son intervention, Madjou Thierno Diallo, directeur de la communication et marketing   a expliqué l’efficacité  de l’opération : « Nous sommes en pleine campagne d’installation des compteurs intelligents ‘’SABOU’’.  Par ce que  c’est un compteur qui a  deux mode de payement, il y’a un post-paiement ‘’consommer  avant de payer  et  prépaiement, là tu recharges à votre volonté’’C’est au client de faire le choix  entre les deux ».

Dans la même lancée,  il expliquera que : « Donc nous avons estimé que l’arbitre entre le client et l’EDG  c’est le compteur. Mais, je précise que  ce  mode de paiement  est uniquement pour les domestiques qui  sont vraiment bien accueillis par les consommateurs », a-affiché le directeur da la communication

Selon  Ibrahim Cissé, gérant  de Nafa à la Camayenne dans la commune de Dixinn, la clientèle accepte cette opération avec beaucoup d’enthousiasmes, il précise : « Depuis qu’on a commencé à utiliser les compteurs prépayés, on n’a pas de problème avec nos clients et les clients son très content de cette opération d’installation»-a-t-il-confié

A  Coleah-centre dans la commune de Matam, même constat, les clients étaient très constant pour l’installation des compteurs et les agents ont été bien accueilli: « Nous payons les factures sans connaitre ce que nous avons utilisé dans le mois. Donc,  avec cette méthode cela   va nous permettre de connaitre désormais ce que  nous consommons », a martelé Naby Camara  un citoyen  de Coleah centre.

Il faut souligner que : le mois de  février dernier qu’il y’a eu plus de  80.000 compteurs installés  à  l’intérieur et à Conakry. L’entreprise prévoie de  poser 100.000 autres compteurs dans l’année 2018.

Fodé SOUMAH