Peuple de Guinée, après un discours rassembleur du président de la République  Alpha CONDE a l’endroit du peuple de Guinée,  pour la consolidation de la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Vu la situation de crise qui prévaut en République de Guinée, tant sur le plan politique et éducatif. Je demande à tous les partis de respecter les lois de la république pour la consolidation de la paix dans notre pays.

Vu l’importance du message dignement passer par le chef de l’Etat à son vaillant peuple, pour l’intérêt de la nation guinéenne, de la société, de la jeunesse de Guinée, pour le développement de la Guinée, je demande respectueusement aux enseignants et enseignantes de reprendre le chemin de l’école pour un avenir meilleur et radieux de nos enfants.

Vu le contenu de cet important discours du président, je crois que des leçons ont été tirées à tous les niveaux afin que dans les prochains jours ou mois tout soit mis en claire et une fois encore que le pays continue sur son bon élan de fonctionnement comme le souhaite le peuple.

Nous devons aussi penser à l’avenir de ce pays et de nos enfants, car ces enfants n’ont qu’un seul patrimoine commun qui est la République de Guinée, alors œuvrons pour le bien de cette Guinée et de ces enfants. Car ils sont l’avenir de ce pays de près ou de loin.

Alors chers enseignants et enseignantes de Guinée, dignes formateurs des futurs cadres de Guinée le peuple de Guinée par ma voie vous demande amplement avec respect et considération de reprendre vos activités d’enseignement pour le bonheur des milliers des pères et mères de familles.

Nous remercions toutes ces personnes qui se sont investis positivement et qui continuent à s’investir pour une meilleure entente entre les partis pour le bonheur de nos enfants.

Vive la Guinée et les guinéens

Par Fodé SOUMAH