Comme annoncée dans un de nos canaux de communication, la très mauvaise communication de Gelson Fernández pour protéger les responsables du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football née sous une pluie de médiocrité occasionnée par la Fédération Internationale de Football Association » FIFA « .
Dans cette histoire de gueguerres à la fédération guinéenne de football » FEGUIFOOT » qui a même voué à l’échec deux (2) tentatives du congrès électif pour élire un nouveau bureau exécutif à la tête de l’institution dirigeante du football guinéen, la FIFA est le premier fautif parce qu’elle a contribué négativement dans la prise de décisions pour la sortie de crise dans le football guinéen. La FIFA dans le choix des hommes qui devrait composé les membres du comité de normalisation » CONOR-FGF « , elle n’a fait aucune enquête de moralité autour des personnes qui ont meublé le bureau du CONOR-FGF que par le nom.
Après l’échec du congrès électif de la fédération guinéenne de football, les 25 et 26 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier de la place. L’arrivée de Gelson Fernández directeur régional de la division des Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique a dit haut et fort en conférence de presse que : » le comité de normalisation CONOR-FGF a atteint son objectif « . Un mensonge qui a fait vaciller toute la République de Guinée. Il faut un peu respecter la Guinée, les Guinéennes et Guinéens ainsi que les observateurs du football à travers le monde entier. Selon les uns et les autres, la FIFA met en place un comité de normalisation « CONOR » au sein des fédérations pour gérer les affaires courantes et organiser le congrès électif en collaboration avec la commission électorale pour élire un bureau exécutif accepté par les membres statutaires y compris les acteurs de football. Chose qui n’a pas été le cas en Guinée.
Nous savons qu’il n’y a pas de corbeille pour jeter un enfant , même celui mis au monde dans l’inégalité c’est-à-dire hors mariage. Mais un bon père de famille doit reconnaître au moins les défauts de ses enfants pour éviter une éducation bancale qui ne va pas honorée la famille comme cet échec du CONOR-FGF qui n’honore pas la FIFA.
Lorsque Gelson Fernández dit que le Conor sort la tête haute, c’est comme pour dire que la FIFA félicite la médiocrité exacerbée que ce comité de normalisation CONOR-FGF a fait preuve dans les deux (2) années de règne à la FEGUIFOOT sous les ordres d’un groupe incompétent , affamé et né de la dernière pluie.
Dans ce processus de normalisation du football à travers la fédération guinéenne de football, la FIFA doit assumer ses responsabilités de son échec en Guinée avec son CONOR-FGF que a créé d’énormes problèmes que des solutions entre les acteurs du sport roi. Ce CONOR-FGF par son incompétence à même fragilisé les relations entre les institutions du football mondial FIFA et CAF.
Tenir un discours victorieux en faveur de ce CONOR-FGF est une manière d’encourager la médiocrité, l’incompétence et le manque de professionnalisme au sein des fédérations affiliée à la FIFA. Ce mensonge doit cesser pour le développement du football à travers le monde entier.
La rédaction