La ligue Guinéenne de football professionnel est confronté à un sérieux problème d’infrastructures pour le démarrage du championnat national de Ligue1 (2023-2024). Une situation dû, à la rénovation des deux grands enceintes (28 septembre et GLC) qui abritent la plupart des matchs. Une situation qui risque de compromettre le déroulement des matchs. Avec plus de la moitié des clubs à Conakry, l’instance de gestion du championnat peut compter que sur trois stades pour la programmation des matchs (Coleah, Mission et Petit Sory).
Dans le souci d’être beaucoup plus indépendant, les rouge et blanc de matam, ont décidé de recevoir ses rencontres sur leur propres installations à Yorokoguia au centre sportif Antonio Souaré situé dans la préfecture de Dubréka d’après une source. Une inspection de la fédération Guinéenne de football, s’est rendue sur le site le week-end dernier à la demande du club. Après cette visite, les inspecteurs n’ont pas trouvés d’anomalie, en ce qui concerne le déroulement des matchs, nous informes notre source.
Ce qui constitue, une bonne nouvelle pour la ligue, qui en ce moment, est entrain de réfléchir sur la bonne marche de cette nouvelle saison sportive.