Contrairement à ce que pensent certains de nos compatriotes, le directeur général de la communication et de l’information de la présidence de la République, Moussa Moïse Sylla n’a rien contre un journaliste ou des journalistes. Ce cadre chevronné a toujours œuvré pour le rayonnement de sa corporation, c’est pourquoi d’ailleurs, sa direction « LA DCI » n’est garnie que des jeunes journalistes venus de différents organes de presse de la Guinée.
Pour cette grande vision du patron de la DCI Moussa Moïse Sylla, le monde des médias guinéen doit être fier de cet homme qui valorise aujourd’hui, le métier de journalisme en Guinée aux yeux des autorités avec respect et considération.
Moussa Moïse Sylla, qui a rejoint l’équipe du président colonel Mamadi Doumbouya est un fin connaisseur du monde des médias, c’est pourquoi, il est considéré comme un principe par les personnalités de la Guinée et d’ailleurs, chose qui fait mal à certains confrères. Mais qu’ils sachent que Moussa Moïse Sylla n’a aucune haine contre qui qu’il soit dans cette corporation ou en dehors, c’est ce qui fait même que l’inspecteur Colombo est en train d’écrire positivement son histoire dans le livre d’or de la République de Guinée et du monde. Et personne ne pourra quelque chose contre cette volonté de Dieu, le tout-puissant Allah.
Les actes nobles posés par Moussa Moïse Sylla en faveur de la Guinée lors de son passage dans un média de la place, lui a valu de bénéficier la confiance du président du comité national de rassemblement pour le développement CNRD et président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, dont les réformes engagées en Guinée, continuent à produire des résultats encourageants, aux yeux de nombreux observateurs.
Depuis la nomination de Moussa Moïse Sylla par le colonel Mamadi Doumbouya, il prône aussi auprès des autorités pour permettre aux journalistes d’être identifiés partout où ils seront et d’être en sécurité dans l’exercice de leurs métiers, chose qui a d’ailleurs toujours été son leitmotiv depuis belle lurette. Nous devons aussi féliciter et encourager M. Sylla pour tout ce qu’il fait pour les hommes de médias à travers la direction de la Communication et de l’Information dont il dirige avec patriotisme, transparence et dans le plus grand professionnalisme.
Les actes nobles posés par Moussa Moïse Sylla à la tête de la DCI, prouvent à suffisance le dynamisme de l’équipe du président colonel Mamadi Doumbouya et sa détermination à faire de la presse guinéenne une source d’inspiration en Afrique.
Aujourd’hui, vous pouvez ne pas admirer le directeur général de la DCI, l’inspecteur Colombo Moussa Moïse Sylla, mais son patriotisme, sa fidélité et sa loyauté envers l’homme du 5 septembre 2021, le président colonel Mamadi Doumbouya ne fait aucun doute. À moins que l’on soit animé de haine et de mauvaise foi pour transformer cette vérité en un mensonge exacerbé pour salir l’image de cette fierté de la presse guinéenne.
Comme le dit un adage : » l’on ne jette que des pierres sur un arbre qui porte des fruits « .
Fodé SOUMAH