L’ancien président Alpha Condé après avoir catégoriquement refusé de payer la subvention de la presse privée guinéenne pendant un bon moment sous sa mandature. Depuis l’arrivée de l’homme du 5 septembre 2021, président colonel Mamadi Doumbouya, la subvention des hommes de médias privés tombe comme une pluie du mois d’août, et cela, sans difficulté aucune, il s’agit seulement de remplir les critères d’obtention.

La haute autorité de la communication  » HAC  » l’organe régulateur de la presse guinéenne vient de transmettre un communiqué aux associations et aux responsables des médias privés en soulignant que la somme de Trois milliards six cent trente-trois millions trois cent quarante-quatre mille six cent soixante-six- francs guinéens (3.633.344.666 GNF), vient d’être accordée aux Médias privés par le Gouvernement au titre de la subvention de l’exercice 2023, avant de rappeler que la dite somme est déjà disponible.

Pour cela, la Haute Autorité de la Communication (HAC) demande aux associations de presse de procéder à la répartition de ladite subvention sur la base des critères objectifs et de fournir à la HAC la liste des ayants droits et les montants attribués à chaque organe.

Voici le communiqué de la HAC.

Fodé SOUMAH