La lumière, rien que la lumière. Celle qui illumine et éclaire tout. Coups fourrés, traquenards et autres combines. Celle qui va jaillir des pylônes du Stade Général Lansana Conté de Nongo va éblouir et séduire. Elle va effacer le doute et balayer toute cette zone ténébreuse entretenue au-dessus de nos têtes par le comité de Normalisation de Fédération Guinéenne de football. 

Au-delà de la bonne sensation visuelle sur la pelouse et les gradins que les nouveaux projecteurs vont procurer, ils vont profiter à éclairer le crépuscule du Conor en cette fin juin. L’instant inévitable pour faire toute la différence entre les dos d’âne et les vrais podiums, l’instant qui vous fait descendre de votre piédestal pour vous remettre sur terre face à la réalité des choses.

Peu importe une certaine info ou intox faisant état d’une demande de report du match à 16 h, on sait que la CAF et la FIFA n’ont jamais imposé à un pays une heure de coup d’envoi. Mais l’heure est plutôt à l’union sacrée autour du Syli national. Mobilisation et prières s’imposent à tous pour pousser notre équipe nationale pour une qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Vive le Syli. 

Vive le football Guinéen.

Sékou Koutoubou Kaba