Pour sa première sortie dans le cadre de la campagne en ligue des champions africaine face au stade malien de Bamako, le club champion de Guinée en titre, horoya athlétic de Conakry a bien commencé en s’imposant à l’extérieur sur le score d’un (1 – 0) but à zéro contre son homologue du Mali (stade malien).
Le match a eu lieu ce samedi 16 octobre 2021, au stade modibo keita de Bamako. Après 45 minutes de jouer (0 – 0) entre les deux formations sur un stade à moitié vide en spectateurs.
À la reprise, les gladiateurs du coach sénégalaise, Lamine N’diaye prennent les choses en main pour créer la différence dès le début de cette campagne, c’est à la 57e minute de jouer que l’ailier vulvoltant Ghanéen du horoya, Enoch Atta marque le but libérateur pour les visiteurs (1 – 0) pour les hommes du président Soufiane Souaré.
Malgré une domination à part entière des matamkas avec les changements apportés par son coach, le score ne changera point, le club guinéen a crée la sensation à extérieur avec une victoire courte mais très importante dans la course pour le titre du vainqueur de la ligue des champions africaine.
À noter, que le match retour aura lieu la semaine prochaine à Conakry au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Fodé SOUMAH