Réagissant ce jeudi 08 avril à la déclaration de la politique générale du gouvernement présenté ce mercredi à l’Assemblée nationale, Nestor Kagbadouno, député et membre du groupe parlementaire le RPG arc-en-ciel a déploré la réponse du Premier ministre relative aux opérations de déguerpissement.
Ibrahima Kassory Fofana, qui a indiqué devant les députés que ni lui ni le président de la République ne sont au courant d’où est venu l’ordre de casser les maisons à Conakry et périphéries.
«En vérité, le Premier ministre a manqué ce qu’on appelle la solidarité gouvernementale », réagit-il.
Selon lui, en tant que Premier ministre chef du gouvernement, Kassory Fofana ne peut pas se dédouaner de la responsabilité de cette situation.
«Je crois qu’il (Kassory) est le premier responsable. Mais dire devant les députés qu’ils ne sont pas informés d’une telle action, nous, nous pensons que c’est raté», ajoute-t-il.
Nestor Kabadouno souhaite alors que des enquêtes sérieuses soient ouvertes pour retrouver ceux qui ont ordonné la casse des maisons des citoyens.
«Ce que nous la représentation nationale, nous demandons comme il l’a dit hier, que des enquêtes soient menées rapidement et que les auteurs soient sanctionnés, mais aussi les citoyens qui ont été injustement déguerpis, soient rétablis dans leurs droits», souhaite t-il
Source : guinee360.com