Le Syli national de Guinée affronte les Sao du Tchad ce mercredi 11 novembre 2020 au stade du 28 Septembre à 16h GMT, à huis-clos, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 (Groupe A).
Selon le programme établi, la délégation tchadienne composée d’une quarantaine de personnes, arrive à Conakry ce dimanche 8 novembre en début de soirée par un vol régulier, et sera hébergée dans un réceptif hôtelier situé dans la commune de Kaloum.
Pour sa part, le quatuor arbitral égyptien qui dirigera le match, sera également à Conakry dans l’après-midi de ce dimanche 8 novembre, tandis que le Commissaire de la rencontre, le Sierra Leonais Sallieu Kamara, est attendu dans la capitale guinéenne le lundi 9 novembre.
Les joueurs du Syli A et leurs encadreurs seront hébergés dans un grand hôtel de Kaloum. Quelques membres du staff technique sont déjà dans ce grand réceptif hôtelier depuis le samedi 7 novembre. Les autres membres de l’encadrement et quelques joueurs sont attendus à l’hôtel ce dimanche, tandis que le gros contingent sera à Conakry ce lundi.
La séance de coordination du match est prévue le mardi 10 novembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football, ainsi que la conférence de presse d’avant-match, qui connaitra la participation des deux sélectionneurs et des capitaines des deux sélections nationales.
Le Syli national de Guinée quittera Conakry le vendredi 13 novembre pour N’Djamena, par vol spécial et arrivera ainsi avant les Sao du Tchad, qui rallieront la capitale tchadienne le 14 novembre en provenance de Conakry.
Le match retour Tchad-Guinée comptant pour la quatrième journée des éliminatoires, se jouera le dimanche 15 novembre au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, à 16h GMT (17h, heure locale).
Deux succès face aux Sao du Tchad devraient permettre à la Guinée de se qualifier pour la phase finale de la 33ème édition de la CAN, dont la phase finale se disputera en janvier 2022 au Cameroun.
Dans l’autre match du Groupe A, le Mali qui part avec la faveur des pronostics, affronte la Namibie le vendredi 13 novembre à Bamako, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires, avant la manche retour prévue à Windhoek pour la 4ème journée.
A l’issue des deux premières journées, la Guinée et le Mali se partagent la place de leader avec 4 points chacun, devant la Namibie (3 points) et le Tchad (0 point).
FEGUIFOOT