Dans le cadre de la première journée du championnat national guinéen, LIGUE 1 SALAM saison 2020 – 2021, l’association sportive de Kaloum (ASK) avec une équipe traîneuse recevait le Santoba de Conakry ce, mercredi 14 octobre 2020 au stade de la mission à Kaloum.
Au cours de ce match d’ouverture du championnat national, ligue 1 Salam, les joueurs kaloumistes ce sont imposés dans la douleur devant leurs supporters sans convaincre sur le score de 2 – 1 contre une équipe joueuse du Santoba de Conakry.
Le but du gbin gbin soo ASK a été marqué sur penalty à la 21e minute par l’attaquant du syli national local, Mamadou Bangoura. Comme réponse du berger à la bergère, le santoba de Conakry ce réveil et met la pression sur les hommes de Bouba Sampil, sur une contre-attaque du Santoba, le joueur de Kaloum provoque une faute à 35 mètres de la cage de Sékouba Camara, le maître artificié des coups francs Mohamed Coumbassa laisse une missile parfaite et égalise à la 23 minute pour le Santoba de Conakry.
À la seconde période, sans convaincre le club de Kaloum réussi finalement à marquer le deuxième (2) but, par l’intermédiaire Aboubacar Iyanga Sylla sur un coup franc bien placé trompe l’international gardien du syli national A, Mohamed Richard Camara à la 66 minute.
Et finalement l’ASK devant son public s’impose (2 – 1) face au Santoba de Conakry pour le grand bonheur des supporters Kaloum.
Fodé Soumah