En prélude au 55ème anniversaire de l’Union Africaine (UA), le mouvement Sékoutoureiste a animé ce mardi, une conférence de presse à Conakry. A l’occasion, les responsables du mouvement ont annoncé l’organisation d’un carnaval géant pour magnifier l’idéal de l’unité africaine, le 25 mai 2018. La cérémonie partira du pont 08 novembre pour le palais du peuple.
Pour célébrer donc cette date anniversaire et rendre un vibrant hommage au feu Ahmed Sékou Touré, un des pères fondateur de cette organisation, le mouvement Sékoutoureiste compte organiser un carnaval géant dans la ville de Conakry, selon Mouloukou Souleymane Touré le chargé de communication du mouvement.
« Le 25 mai 2018, nous allons organiser une marche à Conakry. Et cette marche partira du pond 8 novembre jusqu’au palais du peuple. Cette marche c’est pour rendre hommage à nos cadres qui se sont battus pour la mise en place de cette organisation panafricaine,» a expliqué le chargé de la communication.
Le mouvement « Sékoutoureiste » prône également la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance dans notre pays.
Il faut signaler que l’Union Africaine a été créée en 2002 à Durban en Afrique du Sud, en remplacement de l’Organisation de l’Unité Africaine. Elle regroupe en son sein de nos jours, 55 membres.
leverificateur.net