VIOLENCES ÉLECTORALES : Une église Incendiée à N’zérékore !

Les élections législatives et référendaires ont été émaillées des violences meurtrières tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, faisant une dizaine de morts, selon le FNDC.

A N’Zérékoré, au sud de la Guinée, les affrontements entre pro et anti- élections, ont occasionné des violences. Plusieurs boutiques,  magasins, maisons d’habitation ont été incendiés. Même l’Église Protestante de N’Zérékoré, située au quartier Dorota n’a pas été épargnée par les violences.

Selon nos confrères de la synergie des radios privées, l’Église a été incendiée et les tensions restent vives ce lundi matin dans plusieurs quartiers de la Commune urbaine de N’Zérékoré.

Aux dernières nouvelles, on craint une recrudescence des violences, notamment celle qu’on a connue en 2013 à N’Zérékoré, l’une des plus grandes villes de la Guinée.

Une situation qui suscite des vives interrogations sur ce double scrutin controversé qui a été boudé par une grande partie de la population et par la communauté internationale.

 

Kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response