À quelques heures de la 17éme assemblée générale ordinaire de la maison dirigeante du football guinéen( FEGUIFOOT) à Kankan. Votre site d’informations et d’analyse a rencontré, ce dimanche 15 mars 2020 à l’hôtel buffet de la gare le colonel  Maurice Akoi Koivogui secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, pour parler des grandes lignes de la rencontre avec des acteurs du football en Guinée.

Pour cette assemblée de la FEGUIFOOT qui aura lieu demain lundi 16 mars 2020 dans la capitale de la haute Guinée, les 65 membres statutaires de l’instance de Mamadou Antonio Souaré sont tous à Kankan pour une cause noble du football guinéen.

Pour mettre les points sur les (i), le patron de l’administration fédérale de la FÉGUIFOOT, le Colonel Maurice Akoï Koivogui a précisé que :

“ Aujourd’hui en République de Guinée, avec le président  Mamadou Antonio Souaré, le football marche très  très bien, parce qu’il est dans les bonnes mains. Et, l’assemblée de demain est un grand jour pour le football. Nous avons inscrit un point important parmi les ordres du jour, et cela y va dans le bon fonctionnement de l’administration fédérale « .

Dans le même sens d’idée, faisant allusion au occupations du point focal de la FÉGUIFOOT (S/G). Maurice Akoi Koivogui que :

 » Compte tenu de l’immensité des taches du Secrétaire Général et ses différentes occupations, la création du poste de Secrétaire Général Adjoint sera proposée aux membres statutaires pour son adoption. C’est d’ailleurs la particularité de cette assemblée “, affiché M. Koivogui au micro du site lemakona.com

Pour terminer son intervention, le gladiateur de FEGUIFOOT par sa compétence et son professionnalisme dans le travail, Maurice Akoi Koivogui dira aussi haut et fort que :  » À occasion de l’assemblée générale  ordinaire de demain, la FEGUIFOOT fera le bilan avant de parler sur des perspectives qui doivent être réaliser « .

Fodé SOUMAH depuis KANKAN pour lemakona.com