RECONNAISSANCE DU MERITE : « Je suis épaté par le travail protocolaire de Moussa Sifo camara », dixit SAMAKE Ousmane

La République de Guinée avance positivement dans différents secteurs et cela quotidiennement, grâce aux efforts des fils et filles. Parmi des milliers de personnes qui posent des actes pour le développement de ce pays, un agent des joueurs FIFA Monsieur Ousmane SAMAKE, a pointé du doigt sur Moussa Sifo CAMARA chef protocole du président de la fédération guinéenne de football pour son infatigable service protocolaire pour le bonheur de Mamadou Antonio Souaré et l’honneur de la Nation partout dans le monde entier.

Votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré SAMAKE Ousmane, manager du coach Didier SIX et agent FIFA pour parler du boulot protocolaire du prince de kaloum Moussa CAMARA connu sous le sobriquet (SIFO).

Commet trouvez-vous le travail protocolaire de Moussa Sifo Camara?

 » Oui, en faite, j’ai aperçu Moussa camara à l’hôtel Kaloum avec le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré, mais aussi au match d’ouverture de la UFOA au stade général Lansana Conté de Nongo. A La mi-temps du match, j’ai vu Moussa camara entrain de coordonner l’entourage du président, les amis du président, et voir même la délégation qui était derrière le président. Mais, vraiment, le travail qu’il fait était extraordinaire. Je n’ai pas manqué de l’appeler pour l’encourager sur son boulot exemplaire qu’il fait avec modestie et patriotisme  ».

Vous avez collaboré avec des personnalités, quelle différence faites-vous entre le travail protocolaire des protocoles des ces gens et celui de Moussa camara ?

 » Non, honnêtement, j’ai fait beaucoup de pays, la côte d’Ivoire, le Togo et un peu partout dans le monde,  mais, je n’est jamais vu un protocole ordonné dans son travail, structuré, efficace déterminé derrière son mentor comme Moussa Sifo Camara. Et, cela c’est une première chez moi. Je le dis au fond du cœur. Je suis épaté par le travail protocolaire de Moussa Sifo camara, a-affiché SAMAKE Ousmane agent des joueurs à la FIFA

Pour finir le manager général du sélectionneur du syli de Guinée, l’ivoirien SAMAKE Ousmane précise haut et fort que : « Dans le futur comme Moussa Sifo CAMARA est dans le domaine du football derrière son patron Monsieur SOUARE, je compte bien travailler avec lui, car cet homme que j’ai vu ‘’SIFO’’ est un bon exemple pour la jeunesse »

À noter que, Monsieur SAMAKE ousmane est l’agent des joueurs très continu sur le plan international, pour avoir rendu service à plusieurs pays dans le monde notamment l’ Afrique à travers son travail de management.

Fodé SOUMAH

 

 

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response