QUALIF CHAN CAMEROUN 2020 : Le Ciel Tombe sur Sénégal et Augustin senghor à Conakry !

Depuis l’élection de Mamadou Antonio Souaré à la tête de la fédération guinéenne de football, la Guinée a toujours montré sa supériorité au Sénégal dans les différentes compétitions footballistiques dans le monde. 

Et, cela vient d’être encore confirmée ce dimanche 20 octobre 2019 à l’occasion du match retour entre Guinée – Sénégal situé dans le cadre des qualifications pour le Chan au Cameroun. Une compétition réservée aux joueurs locaux.

Des le coup d’envoi du match le Syli national local de Guinée prend le match en main devant les lionceaux du Sénégal avec une domination territoriale. 0 – 0 à la mi-temps entre les deux formations.

À la reprise Mamadouba Bangoura ouvert le score 1 but pour la Guinée et 0 pour le Sénégal. Malgré plusieurs tentatives des hommes de lappé Bangoura, le score ne bougera plus. Comme le Sénégal avait battu Guinée à Dakar 1 –  0 , donc mathématiquement dans l’ensemble des deux match le score est d’ 1 but partout.

C’est à travers les turs au but que le syli national local frappera fort les lionceaux du Sénégal 3 buts contre 1 . Cette élimination fait tomber le ciel sur le Sénégal et son président de la fédération sénégalais de football Augustin Senghor.

À noter que, la Guinée sera bien au rendez-vous du CHAN 2020 l’année prochaine au mois d’Avril 2020 Cameroun !

Fodé Soumah

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response