Naby Keita absent de la CAN ? Le patron du football guinéen Antonio Souaré et Paul Put recadrent Jürgen Klopp

Blessé lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions qui a opposé mercredi Liverpool à (0-3), la participation de l’attaquant guinéen, à la prochaine CAN suscite des interrogations.

Dans une réaction d’après-match, le Coach de Liverpool, estime que sa blessure est une mauvaise nouvelle pour Liverpool et pour la CAN, car, selon lui, Naby Keita sera privé de la CAN 2019.

« Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football… » a confié en conférence de presse Jürgen Klopp.

Mais cette sortie n’est pas du goût des dirigeants du Football guinéen. Pour Antonio Souaré, l’entraineur de Liverpool doit se ressaisir :

« D’abord nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby, à ce que je sache les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de jouer la CAN 2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée. Les adducteurs c’est 2-3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool (Jurgen Klopp ndlr) se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail. Naby Keita appartient à un ÉTAT avant d’appartenir à Liverpool. Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre. Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN 2019 » a affirmé le Président de la Féguifoot chez nos confrères de Football Factory.

De son côté, le sélectionneur du Syli national de Guinée, qui s’exprimait chez nos confrères de Foot224.co, estime que ‘’ C’est trop tôt pour dire quelque chose’’.

« J’ai échangé avec Liverpool et Naby Keïta. Mais on doit attendre. C’est Liverpool qui ne veut pas prendre de risques. Cela ne veut dire rien. Il doit aussi consulter son médecin en Suisse qu’il a l’habitude de consulter s’il a une blessure.

Après on va voir les deux résultats. Nous aussi on a le droit d’appeler notre joueur pour faire aussi une consultation mais je préfère que Naby consulte son médecin. Si les résultats sont différents, je peux appeler le joueur pour faire une consultation avec l’équipe nationale. J’ai demandé de m’envoyer les résultats avec le scanner.

S’il se déplace en Suisse, je vais demander aussi le résultat et le scanner. S’il y a une différence, je vais prendre ma décision. C’est trop tôt pour dire quelque chose. Une blessure comme celle de Naby, tous les constats dans les six premiers jours ne sont pas fiables à cent pour cent. Il faut toujours attendre cinq à six jours pour faire de nouveaux examens. Je ne suis pas docteur mais je parle avec expérience » a affirmé le technicien belge qui reste tout de même optimiste quant à la participation de l’attaquant guinéen à la fête du football Africain, qui débute le 21 juin prochain.

 

 

 

kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response