LA HAINE D’UN INGRAT : Amadou Djouldé Diallo réitère son acharnement contre Antonio Souaré qu’il a traité de messie dans un passé récent !

AMADOU DIOULDÉ DIALLO qui se dit Journaliste Historien selon ses intérêts et ses opinions variables.

Invité du Vendredi, 12 Juillet 2019 dans une émission d’une radio de la place, AMADOU DIOULDÉ DIALLO ancien employé fictif de GBM, s’est violemment attaqué à son précédent employeur, avec des contrevérités pour ternir l’image du Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Je réponds AMADOU DIOULDE DIALLO par point énuméré dans l’émission.

1 – PAUL PUT n’est pas responsable de la débâcle du SYLI NATIONAL. C’est MAMADOU ANTONIO SOUARÉ qui gère la FEGUIFOOT comme sa société GBM.

Je me pose la question de savoir que ce qu’AMADOU DIOULDÉ DIALLO a appris pendant plus de 30 ans sur le fonctionnement du Football ?

Même un collégien est édifié que l’échec d’une équipe est souvent attribuée à son entraîneur, car il est question de technique à ce niveau, ignoré par Monsieur DIOULDÉ qui a toujours confondu la politique et le sport. PAUL PUT n’a reçu aucune pression de la Fédération Guinéenne de Football et de son Président MAMADOU ANTONIO SOUARÉ.Tous les moyens ont été mis à la disposition du sélectionneur.

La méconnaissance de l’administration du Football par AMADOU DIOULDE DIALLO est due à sa frustration dont il est seul responsable.Tous ses camarades de promotion et d’amis ont été Ministres, Ambassadeurs ou Détecteurs. Il n’a jamais été promu à cause de son instabilité d’opinions et s’attaquant à tous ses bienfaiteurs.

La gestion du groupe GBM n’est nullement assimilée à celle de la Fédération Guinéenne de Football. Mais, AMADOU DIOULDÉ DIALLO qui était payé à plus de 12 millions de Francs Guinéens par l’entreprise GBM après son départ de la RTG, est nostalgique de ce salaire perdu par ingratitude.

2 – MAMADOU ANTONIO SOUARÉ ne respecte pas ses engagements.

Le monde est injuste selon AMADOU DIOULDÉ DIALLO.

MAMADOU ANTONIO SOUARÉ ne s’est jamais prononcé sur ‘un sujet dont il ne peut pas tenir promesse. Sauf par mauvaise foi, AMADOU DIOULDÉ DIALLO doit être bien placé pour connaître l’effectivité de parole d’honneur de sa cible du moment.

Le pèlerinage étant l’un des piliers essentiels de l’islam, ANTONIO SOUARÉ a promis la marque à DIOULDE. L’insatiable est parti au pèlerinage avec ses deux femme, des véhicules qui leur ont été offerts. Des parents employés par MAMADOU ANTONIO SOUARÉ à GBM et à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel sans oublier ses enfants pris en charge en Europe.

AMADOU DIOULDÉ DIALLO a dans ses envolées, fait des élucubrations en alliant le Football à la politique évoquant les noms de MACKY SALL et D’ALPHA CONDÉ en ce qui concerne le dossier des cadets Guinéens en conflit avec la Fédération Sénégalaise de Football. Des allégations mensongères utilisées pour nuire à la personne de Monsieur. AMADOU DIOULDÉ DIALLO oublie vite après avoir, dans un passé récent défendu MAMADOU ANTONIO SOUARÉ en magnifiant ses actions et s’attaquer aux détracteurs du Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Nous allons revenir sur les autres points développés par AMADOU DIOULDÉ DIALLO dans l’émission où il a pris à témoin IBRAHIMA BARRY BLASCO sur la gestion actuelle du Football Guinéen.

Restez sur ma page pour la suite des épisodes.

Vu et lu sur la page de sadio Keita

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response