Kaloum BEPC Session 2019 : Nangnouma Faro préside le lancement des Épreuves

Quarante-huit heures après l’examen de fin d’études élémentaires, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC), ont été officiellement lancées, ce lundi 08 juillet, à l’échelle de tout le pays.

Au Groupe scolaire Federico Mayor, dans la commune de Kaloum, c’est madame la cheffe de cabinet du ministère du budget, qui a présidé la cérémonie de lancement des épreuves, en présence des cadres du MEN-A et de la mairesse de ladite commune.

Après un bref échange avec le chef du centre et une visite dans certaines salles de classe, Madame Nangnouma Faro s’est dite rassurée par rapport aux dispositions pratiques prises pour le bon déroulement de cette évaluation finale.

Elle a dans la même logique invité les candidats a plus de sérénité et de sérieux.

« Soyez lucides et calmes. Nous souhaitons que vous décrochiez tous le brevet pour aller au lycée. C’est un examen, tout le monde peut réussir. Bonne chance et plein succès », a indiqué la cheffe de cabinet du ministère du budget.

Il faut noter que ce sont 1396 candidats dont 684 filles, qui passent le BEPC cette année, dans la commune de Commune.

Ils sont répartis dans 50 salles avec un effectif total de 100 surveillants.

 

 

 

 

Mosaiqueguinee

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response