Ingénieur et le footballeur : Une vision panoramique

D’abord un message à l’endroit des détracteurs du président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré. Vous pouvez tenir vos réunions nocturnes ici et là comme des nomades mais vous ne pouvez pas empêcher le soleil de briller comme Dieu a souhaité. Donc vous ne pouvez pas empêcher l’enfant de wodima de travailler devant les guinéens et guinéennes.

Même si vous faites de la haine un outil primordial pour travailler contre des fiertés de la République. Mais retenez ceci du fer de lance du football guinéen Mamadou Antonio Souaré.

Ingénieur diplômé de Poly-Conakry, Antonio est sorti d’une classe d’excellence où n’évoluaient que sept étudiants. C’est dire la qualité de la formation dont profite un garçon qui joue bien au foot où il pourrait même faire carrière. Sa souplesse de cheville épouse son élégance et sa vision panoramique en font un jumeau de Nabylaye Papa CAMARA.

Ceci au moment où jouer dans le HAFIA ou le HOROYA fait de vous un Prince et vous délivre un sauf conduit ouvrant toutes les portes. Mais le grand frère, feu Mamadou SOUARE (ancien fonctionnaire international) et le professeur feu Sekou Philo CAMARA (ancien ambassadeur), préfèrent le voir ingénieur dans les gradins que stratège sur le terrain.

A partir de ce moment, le businessman qui émerge sait que le football ne sera pour lui qu’une passion en marge d’un destin qui va s’écrire ailleurs. Il entend mettre sa réussite professionnelle au bénéfice de son amour immodéré du ballon rond.

Donc peuple de Guinée, cet homme Mamadou Antonio Souaré est un grand cadeau que Dieu nous a offert protégeons le pour des siècles et des siècles, car c’est une fierté non seulement pour la République de Guinée, mais aussi pour l’Afrique entière.

La Rédaction

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response