Dans son souci pour l’instauration de la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale en République de Guinée, particulièrement dans préfecture  dont il souhaite briguer  la tête de la  mairie Guéckédou, KONDANO Saint Blaise,  l’un des digne fils de la localité vivant au Maroc, Président Fondateur du Mouvement des Jeunes Intègres pour le Renouveau et la Reforme de Guéckedou, (MOJIREG), engagé pour le développement et le bien être de la population de la ville martyre de Guéckédou. A tenue de livrer  un message aux vaillants  peuples de Guinée et à tous les ressortissants de Guéckédou de près ou de loin lisez le contenu…

Mes chers frères et sœurs, jeunesses et femmes dynamique de Guéckédou,

Avec votre soutien nous voulons de Guéckédou une ville développée exemplaire de la Guinée et de l’Afrique,  je ne cherche pas le poste du maire pour les honneurs, les cérémonies et les privilèges, mais plutôt pour mettre en œuvre au profit de toute la Préfecture, notre ambitieux programme de développement pour le renouveau de Gueckédou.

Avec vous et avec les appuis de nos partenaires et les autorités au plus haut niveau, je veux agir résolument dans le cadre national et avec le nouveau pacte fondateur ‘’ Guinée pays émergent’’.

Je crois, avec toute la communauté de Guéckédou en notre capacité à construire ensemble notre ville et dans un environnement saint  débarrassé des préjugés et de toutes considérations ethniques, religieuses, politiques et haineux.

Quoi qu’il arrive, la flamme du renouveau ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. Fils et filles de Guéckédou agissons ensemble avec amour, celui que nos ancêtres nous ont légué, avec celui qu’on a construit cette ville cosmopolitique. Main dans la main avec amour agissons ensemble pour bâtir à nouveau notre fierté d’être Guinéen de Guéckédou.

 KONDANO saint Blaise, président du Mouvement des Jeunes Intègres pour le Renouveau et la Reforme de Guéckedou (MOJIREG), parlant des objectifs de ce mouvement dont-il-fut l’initiateur, il précisera que : MOJIREG propose d’instaurer une vie organisée, efficace au service de tous les habitants de Guéckédou et capable. De mettre au cœur de ses actions, les priorités qui constituent les bases pour construire une administration communale prospère et solidaire ; – De contrer les pratiques de confiscation du patrimoine collectif au profit de quelques individus ; – De garantir le respect de l’ordre public partout et a tous les niveaux ; – De garantir la primauté du droit et la soumission face à la loi.

D’impulser les grandes reformes et orienter les activités économiques de manière à réduire la pauvreté dans notre commune ; – De garantir un développement durable et une stabilité sociale ; – De garantir les libertés individuelles et la construction démocratique de notre population.

MOJIREG vous invite à prendre votre part de responsabilité individuelle pour changer Guéckédou. Oui nous sommes tous responsables et nous devons garantir l’avenir de nos enfants.

Un coup de fil d’une durée de 2mn à un frère ou une sœur pour lui sensibiliser, parler  de l’avantage de la solidarité, de la cohésion sociale est un pilier du développement de Guéckédou dont tu es auteur.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens et continu de protéger Guéckédou !

KONDANO saint Blaise, Président MOJIREG

Il faut rappeler que, KONDIANO saint Blaise résident au Maroc il est Chargé des grands projets d’ASIGMA, Membre du conseil consultatif de la jeunesse africaine (CCJA), Membre de la coordination en charge du projet de la caravane de la paix et de l’intégration du MAROC à ADDIS ABEBA (Éthiopie).