FOOTBALL : La FEGUIFOOT Multiplie Les Actions Sur Le Terrain !

Depuis l’élection du président Mamadou Antonio Souaré à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, l’institution continue de poser des belles initiatives pour le développement du football guinéen. A part des actes posés déjà sur le terrain. La FEGUITFOOT à travers son président vient encore de lancer ce, samedi 04 juillet 2020 au Centre Technique de Nongo, la construction de deux (2) terrains d’entrainement multidimensionnelle.

Pour les deux terrains d’entrainement, un sera en synthétique et le second en terre battue et également un bâtiment de 26 chambre en R+1 sera aussi construit pour loger les clubs et équipes de Conakry, mais aussi les clubs de la Guinée profonde lors de leur séjour.

En quoi consiste la réalisation des deux terrains d’entrainement à Nongo ?

L’objectif  de la construction des deux (2) terrains par la maison dirigeante du football en Guinée (FEGUIFOOT), est de permettre aux clubs de la ligue 1 et 2 et aux équipes de s’entrainer dans les conditions normales dans la capitale Conakry. Les deux terrains d’entrainement là viendront s’ajouter à d’autres et aideront surtout les clubs de l’intérieur du pays qui rencontre de fois des difficultés pendant les matchs de préparation pour jouer le championnat.

Avec la réalisation des deux (2) nouveaux  terrains d’entrainement par l’organe dirigé par Mamadou Antonio Souaré, les clubs ou des équipés n’auront plus de difficultés de s’entrainer et ils auront suffisamment le temps de s’entrainer comme bon leur semble et dans les conditions souhaitées dans la capitale.

A noter que, Les ingénieurs sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain pour la réalisation très rapide des travaux et le projet est financé par la Fédération Guinéenne de Football.

Fodé SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response