Finale tournoi de football doté du trophée du Chef de l’État : Fria dit OUI à une nouvelle constitution

Le tournoi de football inter-quartiers doté du trophée du président de la république, Pr Alpha Condé, a connu son épilogue, ce samedi 3 août 2019, dans la cité minière de Fria.

Mais au-delà de ce qui pouvait être un simple match de foot, l’enjeu pour le directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara, principal initiateur de cette compétition, était de s’assurer de l’adhésion totale de l’ensemble de la population de Fria, à travers sa jeunesse, aux idéaux du Chef de l ‘État et à l’idée de doter prochainement le pays, d’une nouvelle constitution, gage de la continuité des actions de développement impulsées par ce dernier.

L’autre plan non des moindres de cette réjouissance sportive, a consisté pour les jeunes de Sombori, parés de t-shirts blancs à l’effigie du OUI à la nouvelle constitution, de dire MERCI au président Alpha Condé pour le changement en marche et également pour la confirmation au poste de directeur national des impôts de leur fils et frère, Aboubacar Makissa Camara.

Pour le reste, c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que l’équipe de Tigué 1, a disposé de son homologue de Sabèndè 1, sur le score de  ‘4- 3’ , remportant ainsi la deuxième édition de la coupe, Alpha Condé, à Fria.

 

 

 

mosaique

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response