FEGUIFOOT: Aux détracteurs qui coilisent contre le Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI !

Informez-vous, à son arrivée comme Secrétaire Général de la FGF, l’institution n’avait aucune base administrative et organisationnelle, tel que définit par les standards d’une administration normale.

Mais qui était président de la Fédération avant l’équipe de Mamadou Antonio Souaré ?

Le bilingue secrétaire général Akoi Koivogui a changé l’administration fédérale de la FÉGUIFOOT en donnant une bonne image à l’institution sous l’oeil vigilant du président Souaré.

Pour preuve, Le passage des auditeurs en 2017 qui a épinglé certains, concluait qu’il n’y avait même pas de support administratif sur quoi, il faut s’appuyer pour auditer l’institution. Il n’y avait aucun document de gestion à disposition, la comptabilité était Libanaise, pas de manuels de gestion, aucune commission juridictionnelle en fonction.

Mais avec le Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI, la FEGUIFOOT s’est dotée d’une comptabilité fiable, des organes juridictionnels en fonction (commission éthique, commission d’audit et autres). Des documents de manuels de procédure financière et codes validés (code ethnique, code disciplinaire, manuels de procédure, administrative, financière et comptable)…

Avec le Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI, c’est fini avec la gestion des petits copains qui dictaient leur loi et leur désir à la Fédération Guinéenne de Football.

Avec le Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI, c’est trois (3) ans de gestion seine avec une transparence incommensurable sur des ressources de la FEGUIFOOT.

Maurice Akoi Koivogui valeur sûre de la FÉGUIFOOT et de la République de Guinée derrière Mamadou Antonio Souaré le dieu du football guinéen.

Le Neveu des forestiers !

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response