En voulant s’en prendre à Dalein, Makanera s’emmêle les pinceaux

Makanéra Kaké, ex allié de Dalein Diallo a tellement voulu piétiner le chef de file de l’opposition républicaine qu’il s’est vite emmêlé les pinceaux. En effet, la Cour constitutionnelle a fonctionné, à un moment donné en dehors de toute légalité et de légitimité. Seules preuves : en juillet dernier, Alpha Condé a présidé la prestation de serment de trois conseillers.

Seulement voilà ! L’arrivée d’Ahmed Temassadou, (42ans), Ansoumane Sacko,(38 ans) et Fatoumata Morgan, (43 ans) constitue une réelle violation des textes de la Cour, en ce sens que, n’est conseiller que celui qui a 45 ans et plus. Alpha Condé le savait. Mais, son griot Kaké l’ignore et donc devrait se taire.

Mais, il préfère s’en prendre à Dalein : « Dalein était Premier ministre, il a perdu le poste avec faute lourde, mais il est encore vivant. Alors que l’autre, ce sont ses collaborateurs et c’est la loi qui le dit : quand les collaborateurs ne sont pas d’accord, tu peux partir. » C’est ce qui est absolument faux. Il n’empêche ! Makanéra, chez nos confrères de média Guinée dit être déçu de Dalein, « parce qu’il y a des choses qu’on ne doit pas politiser. Mais, quand c’est la mort, je pense qu’il y a des limites. Ce qui est vrai, il est mort parce que son jour est arrivé. »

 

 

 

kababachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response